Rubriques Actualités
 
Nos Archives en ligne
 
09-03-2010 14:16:00
 
 
Nigeria-CEDEAO-Femmes
 
 
La CEDEAO réitère son engagement à responsabiliser davantage les femmes
 

APA-Lagos (Nigeria) La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a renouvelé son engagement à donner plus de pouvoirs aux femmes de la sous région ouest africaine.

Le vice-président de la Commission, M. Jean de Dieu-Somda, a confié lundi à la presse à Abuja, lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, que la “la CEDEAO, en tant qu’organisation internationale, reconnait l’importance de la diversité du genre et la nécessité de renforcer les capacités de femmes dans la sous-région, tout en protégeant leurs droits”.

Jean de Dieu-Somda a déclaré que la Commission de la CEDEAO avait fait des progrès significatifs dans le recrutement de femmes à tous les niveaux pour étoffer son personnel.

Il a indiqué que la politique de recrutement de la Commission accordait beaucoup d’importance au rôle des femmes dans le développement de la région.

Dans le cadre de ses diverses manifestations, la Commission a organisé un séminaire pour son personnel féminin, portant sur le thème, “Egalité de droits, Egalité de chances : Progrès pour tous”.

 
GIK/daj/fss/od/APA
09-03-2010
 
 
 
DIFFUSION   INTERETS   RICHESSES   CONFLITS   ELECTIONS   CULTURE   SPORTS   IDEES
Droits de reproduction Agence de Presse Africaine 2006 - Autorisés avec mention de la source