Rubriques Actualités
 
Nos Archives en ligne
 
09-03-2010 15:57:21
 
 
Cameroun-Désastre-Noyade
 
 
Plus d’une vingtaine de disparus suite au chavirement d’une embarcation dans la zone de Bakassi
 

APA-Douala (Cameroun) Une embarcation ayant à son bord soixante-cinq (65) personnes a chaviré dans la nuit de lundi à mardi dans les côtes camerounaises dans la zone de Bakassi (sud-ouest) faisant trois morts et plus d’une vingtaine de disparus, a appris mardi APA de source sécuritaire.

La marine nationale qui a déployé les équipes sur place, a déclaré avoir retrouvé une trentaine de survivants et trois morts, tandis qu’on était sans nouvelles de plus de vingt personnes, un jour après la noyade.

Les sinistrés sont essentiellement des commerçants camerounais qui se rendaient au Nigeria pour écouler leurs marchandises constituées pour la plupart de produits vivriers.

Les recherches se poursuivent même si la météo peu clémente ne permet pas aux secouristes de travailler dans de bonnes conditions, a indiqué un élément du Bataillon d’intervention rapide (BIR).

Cette unité d’élite de l’armée camerounaise est la première à arriver sur le lieu de la noyade, avant de conduire les rescapés dans les hôpitaux de Limbé (sud-ouest), tandis que d’autres devraient être acheminés vers les hôpitaux de Douala, a-t-on appris.

D’après des témoignages concordants, ce genre d’incidents arrive assez souvent dans les côtes camerounaises, une situation favorisée par le mauvais état des embarcations à quoi il faut ajouter la surcharge, parfois à l’origine des noyades.

 
MBOG/od/APA
09-03-2010
 
 
 
DIFFUSION   INTERETS   RICHESSES   CONFLITS   ELECTIONS   CULTURE   SPORTS   IDEES
Droits de reproduction Agence de Presse Africaine 2006 - Autorisés avec mention de la source