Sénégal - Afrique - Football - Compétition

Foot : le tirage au sort du Chan 2022 effectué

APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione

Les groupes du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football ont été constitués ce samedi à l'Opéra d’Alger, en Algérie, pays hôte du tournoi.

Le suspense est levé sur la composition des différentes poules du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football. Les dix-huit pays qualifiés à la 7e édition de la compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent noir sont désormais édifiés sur leur sort au premier tour. Pour la première fois depuis sa création, le Chan regroupe autant de nations. Elles se retrouveront du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Début septembre, les éliminatoires ont livré leur verdict. Pour la phase finale, deux équipes se qualifieront pour les quarts de finale dans les trois groupes de quatre. Mais un seul ticket pour le second tour sera distribué dans les deux poules composées de trois sélections. Jusque-là, la République démocratique du Congo (2009, 2016), la Tunisie (2011), la Libye (2014) et le Maroc (2018, 2020) ont inscrit leur nom au palmarès du Chan.

Les cinq poules du Chan 2022 :

Groupe A (Alger) : Algérie (pays hôte), Libye, Éthiopie et Mozambique.

Groupe B (Annaba) : RD Congo, Ouganda, Côte d'Ivoire et Sénégal.

Groupe C (Constantine) : Maroc (double tenant du titre), Soudan, Madagascar et Ghana.

Groupe D (Oran) : Mali, Angola et Mauritanie.

Groupe E (Oran) : Cameroun, Congo et Niger.

ID/APA

Réagir à cet article