ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Mauritanie – Election – Campagne  
 
Kane Hamidou Baba prà´ne un régime fiscal préférentiel pour la presse en Mauritanie  
 
 
 
APA – Nouakchott (Mauritanie)
Le candidat à  l’élection présidentielle du 6 juin en Mauritanie, Kane Hamidou Baba, s’est engagé, en cas de victoire, à  accorder un régime fiscal préférentiel à  la presse dans le pays.
M. Kane qui s’exprimait devant ses sympathisants, dimanche soir à Tokomadi, dans la région du Gorgol sur le fleuve Sénégal, a aussi appelé à la réforme du secteur de l’audiovisuel.

Il n’existe pas de radios ni de télévisions privées en Mauritanie.

Le candidat a ajouté que la garantie des libertés collectives et individuelles en Mauritanie passe inévitablement par la participation des organisations de la société civile actives dans le domaine des droits de l’homme et la révision des textes juridiques relatifs au Code pénal.

Il a expliqué que la décentralisation positive, c’est celle qui se base sur la distribution équitable des prestations publiques et la disponibilité d’infrastructures et d’équipements collectifs identifiés dans le cadre d’un plan national d’aménagement territorial.

Pour lui, une quelconque politique de lutte contre la pauvreté ne peut réussir si elle ne couvre pas les zones rurales de façon particulière.

Il a déploré à ce sujet l’exode rural vers les grandes villes qui continue de s’amplifier provoquant notamment une croissance annuelle de 5% de la population de Nouakchott.

M. Kane a proposé la mise en place d’un programme spécial de renforcement des capacités ayant pour finalité d’appuyer les ressources humaines dans l’administration et de favoriser la récupération des cerveaux en exil.

Il a promis de réviser la composition du Haut conseil de la magistrature, d’augmenter les salaires du personnel judicaire et les pensions des retraités civils et militaires et d’améliorer la condition des agents auxiliaires de l’Etat.

Le candidat a affirmé que son programme électoral est basé sur la politique d’intégration nationale inspirée des valeurs de l’Islam et du patrimoine culturel en Mauritanie.



MOO/of/APA
2009-06-01 10:27:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable