ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud - Football - Coupe du monde  
 
Les préparatifs du Mondial 2010 vont bon train, selon Danny Jordaan 
 
 
 
APA - Johannesburg (Afrique du Sud) –
A un an du coup d’envoi de la Coupe du monde de football, les préparatifs de cet évènement planétaire vont bon train, a indiqué, mercredi à  Johannesburg, le Directeur exécutif du Comité d’organisation local, Danny Jordaan.
« L’organisation de la Coupe du monde 2010 de la FIFA a fait l’objet de discussions, débats et spéculations pendant des années. A présent, à un an du coup d’envoi du tournoi, elle est devenue un évènement bien réel, non seulement pour la population de ce pays, mais également pour le monde entier », a déclaré Jordaan.

« Le 15 Juin 2004, lorsque l’Afrique du Sud avait été désignée pour organiser la première Coupe du monde de football en terre africaine, les pessimistes prédisaient que nous n’en serions pas capables », a-t-il ajouté.

A ce jour, révèle le Directeur exécutif du Comité d’organisation local de la Coupe du monde, cinq des dix stades sont prêts, dont le Stade Nelson Mandela Bay à Port Elizabeth, la première des infrastructures à être réceptionnée.

« Cinq autres stades sont à leur phase finale de construction, dont la plupart sont à environ 70 pour cent de réalisation », a précisé Jordaan, indiquant qu’au moins 45 000 des 55 000 chambres d’hôtel requises pour les visiteurs pendant la Coupe du monde ont été réquisitionnées par Match, la section chargée du logement de la Fédération internationale de football (FIFA).

« Un progrès incroyable a été réalisé. Cela nous donne à tous un sens de l’accomplissement, de joie, de fierté et de réalisation », s’est réjouit Jordaan.

« Lorsque nous disons instamment que la Coupe du monde aura lieu et sera une réussite, il était facile pour certains d’émettre des doutes, parce que cet événement ne s’était jamais produit auparavant en Afrique. Mais nous, en tant que Sud-Africains et Africains, n’avons aucun doute sur la réalisation de cette promesse », a-t-il conclu.

La Coupe des confédérations, qui démarre dimanche en Afrique du Sud, servira de banc d’assai pour les organisateurs.


MXM/nm/ovh/mbt/APA
2009-06-10 20:25:38
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable