ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud – Football - Affluence  
 
La FIFA va distribuer des billets pour la suite de la Coupe des confédérations 
 
 
 
APA - Johannesburg (Afrique du Sud) -
Des billets gratuits seront désormais distribués lors des matches de la Coupe des Confédérations afin de donner à  la compétition se disputant depuis dimanche en Afrique du Sud un cachet populaire, a déclaré, mercredi à  Johannesburg, la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le directeur de communication de la FIFA, Nicolas Maingot, a indiqué q’une partie des billets serait disponible gratuitement afin de remplir les stades qui affichent jusque-là moitié rempli.

Le FIFA est en contact avec des organisations caritatives et les autorités locales pour la répartition des billets, a-t-il ajouté.

Cette mesure ne concerne pas le match devant opposer le champion du monde, l'Italie, au Brésil, dimanche à Pretoria, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe B. Tous les billets de ce pays sont déjà vendus.

Après les quatre matches de la première journée, la moyenne de spectateurs tourne autour de 33 170, contre 37 694 en 2005 en Allemagne.

Déçue par l'affluence réalisée jusque-là, la FIFA se plaint depuis le coup d’envoi du tournoi, banc d’essai pour la phase finale de la Coupe du monde prévue dans un an pour la première fois en terres africaines, de l’absence du public dans les stades.


MX/nm/sd/mbt/APA
2009-06-17 19:47:27
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable