ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc-Tourisme-Assises 
 
Le tourisme marocain appelé à  faire face à  la concurrence internationale 
 
 
 
APA-Rabat (Maroc)
Le Roi Mohammed VI du Maroc a appelé vendredi le gouvernement chérifien à  développer l'industrie touristique du pays par le biais d'une vision stratégique allant jusqu'à  2020 pour faire face à  la crise mondiale et à  la concurrence internationale.
Il faut donner « plus de visibilité aux atouts du Maroc comme destination touristique privilégiée, au vu de l'élargissement de l'offre touristique nationale à partir de cette année et de la concurrence grandissante aux niveaux régional et international », a plaidé le Roi alaouite dans un message adressé aux 9ème Assises du tourisme, qui se sont ouverts à Saidia, à l’est du pays.

Il a également appelé au « respect des valeurs marocaines authentiques » et de « l'identité nationale unie » dans cette stratégie tout comme la mise en valeur d’un « tourisme durable, respectueux des normes internationales en matière d'environnement ».

« Nous veillons à garantir un climat propice à la création d'une dynamique permanente au sein du secteur touristique », a encore poursuivi le souverain chérifien qui a appelé au passage à la mise en forme d'un tourisme « authentique et responsable ».

Les investissements touristiques au Maroc pendant les cinq prochaines années s’élèveront à près de 80 milliards de dirhams, soit 10 milliards de dollars.

Sur les 80 milliards de dirhams à investir d’ici 2013 les banques assureront 50 milliards sous forme de crédits.

Le Royaume chérifien avait battu son propre record en 2008 en accueillant près de 8 millions de touristes soit une croissance de 7 pour cent par rapport à 2007, faisant gagner au pays près de 58 milliards de dirhams en 2008.

YB/od/APA
2009-06-19 15:02:47
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable