ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc-Tourisme-Assises 
 
Le tourisme marocain appelé à  faire face à  la concurrence internationale 
 
 
 
APA-Rabat (Maroc)
Le Roi Mohammed VI du Maroc a appelé vendredi le gouvernement chérifien à  développer l'industrie touristique du pays par le biais d'une vision stratégique allant jusqu'à  2020 pour faire face à  la crise mondiale et à  la concurrence internationale.
Il faut donner plus de visibilit aux atouts du Maroc comme destination touristique privilgie, au vu de l'largissement de l'offre touristique nationale partir de cette anne et de la concurrence grandissante aux niveaux rgional et international , a plaid le Roi alaouite dans un message adress aux 9me Assises du tourisme, qui se sont ouverts Saidia, l’est du pays.

Il a galement appel au respect des valeurs marocaines authentiques et de l'identit nationale unie dans cette stratgie tout comme la mise en valeur d’un tourisme durable, respectueux des normes internationales en matire d'environnement .

Nous veillons garantir un climat propice la cration d'une dynamique permanente au sein du secteur touristique , a encore poursuivi le souverain chrifien qui a appel au passage la mise en forme d'un tourisme authentique et responsable .

Les investissements touristiques au Maroc pendant les cinq prochaines annes s’lveront prs de 80 milliards de dirhams, soit 10 milliards de dollars.

Sur les 80 milliards de dirhams investir d’ici 2013 les banques assureront 50 milliards sous forme de crdits.

Le Royaume chrifien avait battu son propre record en 2008 en accueillant prs de 8 millions de touristes soit une croissance de 7 pour cent par rapport 2007, faisant gagner au pays prs de 58 milliards de dirhams en 2008.

YB/od/APA
2009-06-19 15:02:47
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable