ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud - Football - Sécurité  
 
La Coupe des Confédérations se déroule dans un environnement sécuritaire correct, estime Danny Jordaan  
 
 
 
APA - Johannesburg (Afrique du Sud) -
Le niveau de criminalité signalé depuis le début de la Coupe des Confédérations n’est pas différent de ceux des précédentes Coupe des Confédérations organisées par d'autres pays, a déclaré le président du Comité local d'organisation (LOC), Danny Jordaan.
« J’étais présent à toutes les Coupes du monde et des confédérations organisées par la FIFA depuis 1994 et les taux d'incidents dans cette coupe ne sont pas différents de ceux d'autres pays », a t-il dit lundi soir.

M. Jordan s’adressait aux journalistes à côté du vice-ministre de la Police, Fikile Mbalula, à Sandton, une banlieue de Johannesburg.

« Le vol se produit partout dans le monde. Il est arrivé en Allemagne où les fans ont été dévalisés », a t-il dit, ajoutant que c'était injuste pour les médias internationaux de dramatiser les crimes signalés ici comme si la situation était spécifique à l'Afrique du Sud.

« Nous ne devons pas dramatisez, car il est très, très injuste. Vous devez fonder votre rapport sur les faits. Accusez nous par rapport à notre bilan, et non pas sur ce que vous pensez peut-être arrivé », a insisté M. Jordaan.

Il s’est prononcé sur cette question à la suite de l’histoire de vol d'argent dont aurait été victime, jeudi soir, l'équipe égyptienne dans son hôtel.

Selon la presse sud-africaine, il apparaît que certains des membres de l'équipe égyptienne ont été dépouillés de leurs biens par des « belles de nuit » que des joueurs avaient invitées dans leurs chambres pour arroser leur victoire sur l’Italie (1-0).

M. Mbalula a déclaré que la Police était en train de veiller à la sécurité autour des stades et que des cas de vol comme celui qui s’est passé avec les « belles de nuit » constituent un cas isolé.


MX/nm/nd/mbt/APA
2009-06-23 16:34:50
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable