ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud - FIFA - Football  
 
Satisfecit de Blatter à  l’Afrique du Sud pour l’organisation de la Coupe des confédérations 
 
 
 
APA - Johannesburg (Afrique du Sud) -
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Sepp Blatter, a félicité, mardi à  Johannesburg, l’Afrique du Sud pour l’organisation de la Coupe des Confédérations 2009.
Crditant le pays hte d’une note de 8 sur 10 pour toutes les dispositions prises dans le cadre de l’organisation de la Coupe des confdrations, le patron du football mondial a indiqu que celle de la Coupe du monde, dans un an, devrait connatre une nette amlioration et un succs franc.

C’est une Coupe du monde l’africaine que le monde verra en 2010, avec de la passion et des tonnes d’nergie , a indiqu M. Blatter lors d’un point de presse tenu mardi dans la mtropole sud-africaine.

Selon lui, l’amlioration de la scurit et du transport devrait tre, d’ici l, la priorit des organiseurs.

Le transport et la scurit sont nos principaux secteurs prioritaires parce qu’on y a dcel quelques failles lors de la Coupe des confdrations , a insist le prsident de la FIFA.

Quant au secrtaire gnral de la FIFA, M. Jrme Valcke, il souligne que le Comit d’organisation local (LOC) a bien travaill, en dpit du fait qu’il reste quelques questions rgler avec lui au sujet de la scurit dans les stades .

Le directeur excutif du LOC, Danny Jordan, indique, de son ct, que le Comit analyserait les problmes afin de trouver les solutions idoines, notamment en ce qui concerne le transport.

La comptition dispute ses demi-finales avec, d’une part, Espagne - Etats-Unis, mercredi, et Brsil - Afrique du Sud, jeudi.

Dmarre le 14 juin dernier, la Coupe des confdrations prend fin dimanche.


MX/nm/Dng/mbt/APA
2009-06-23 17:58:47
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable