ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud - Brésil - Football  
 
L’Afrique du Sud rêve de surprendre le Brésil en demi-finale de la Coupe des confédérations 
 
 
 
APA - Johannesburg (Afrique du Sud) –
L’équipe nationale de football d’Afrique du Sud, les « Bafana Bafana », qui affronte son homologue du Brésil, jeudi à  Johannesburg, en demi-finale de la Coupe des confédérations, ne vise rien d’autre que la finale prévue dimanche.
« Notre objectif avant le début de la Coupe des confédérations était d'atteindre les demi-finales. Nous avons atteint cet objectif. Il est temps maintenant de passer pour le grand prix et il n'y a aucune raison de ne pas croire que nous pouvons y parvenir », fait remarquer le capitaine des « Bafana Bafana », Aaron Mokoena.

Le pays hôte a atteint les demi-finales, après avoir successivement concédé un match nul contre l’Irak (0-0), battu la Nouvelle-Zélande (2-0) et perdu face à l’Espagne (0-2).

« Nous avons beaucoup appris contre l'Espagne. Ils ne sont pas les meilleurs au monde pour rien. Ils sont efficaces. Et si vous perdez de concentration pour une seconde, ils vous punissent comme ils l'ont fait en marquant deux buts (en deuxième mi-temps) », confesse-t-il, indiquant que les « Bafana Bafana » ont fait preuve de « beaucoup de conviction ».

« Nous avons bataillé dur et nous nous sommes surpassés. Nous avons manqué d’expérience », estime Mokoena, qui a récemment quitté Blackburn Rovers pour Portsmouth (D1 anglaise).




MX/nm/nd/mbt/APA
2009-06-23 19:16:54
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable