ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Canada –Mali –Développement  
 
Des retraités et préretraités canadiens vont séjourner au Mali 
 
 
 
APA – Montréal (Canada)
Des retraités et préretraités canadiens vont séjourner en novembre au Mali afin de s'imprégner de l'expérience de la vie rurale et urbaine dans ce pays, a appris APA mercredi de source proche des organisateurs.
Le projet dénommé « Séjour Mali 2009 » se tient cette année en novembre dans le village de Soukouma, situé dans la capitale Bamako.

«Séjour Mali 2009» se déroulera durant quatre semaines au mois de novembre prochain.

Il est organisé pour la seconde année consécutive par L’Alliance Nord-Sud de l’Estrie (Anse) la région de Sherbrooke au Canada

Les participants, au nombre de 13 personnes, pourront s’impliquer en fonction de leurs compétences et intérêts dans des projets dont les besoins sont exprimés par la population malienne.

Le voyage de l’année dernière avait permis la construction d’une maternité rurale dans le village de Missango.
Des membres de la délégation canadienne avaient aussi initié une journée de sensibilisation et de pédagogie dans le même village.

Des participants de l’année dernière pourraient revenir cette année au Mali avec des projets bien ficelés pour les populations.

L’initiative est jugée inédite puisque les participants vont vivre dans familles maliennes. Ils auront aussi des séances de travail avec les associations de jeunes, de femmes et des personnes du troisième âge du Mali.

L'ONG malienne Kilabo sera le partenaire du Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke dont l’Anse est membre.

AKD/of/APA
2009-08-12 17:20:29
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable