ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cà´te d'Ivoire- Protection sociale  
 
Les retraités du privé en Cà´te d'Ivoire préoccupés par leur situation sociale 
 
 
 
APA- Abidjan (Cà´te d'Ivoire)
Le président de l'association nationale des retraités du privé de Cà´te d'Ivoire, Raymond Doh, a dénoncé la situation « alarmante » des membres de son association.
La situation des retraits du priv de Cte dIvoire est alarmante. Les raisons sont nombreuses. Il y a dabord les problmes de cotisations et la carrire a-t-il expliqu jeudi Abidjan, au cours dun cadre de concertation cre par la caisse nationale de prvoyance sociale (CNPS).

Nous pensons que le moment est venu pour quensemble, la CNPS et nous voyons ce quil faut pour amliorer un temps soit peu nos conditions de vie a poursuivi M. Doh
Il a aussi appel la rvision des textes qui sont selon lui dpasss. Le prsident des retraits du priv de Ct dIvoire a galement dplor que des filles mres naient pas droit la bonification.

Pour les retraits du priv, lge de prise en charge des enfants doit tre port de 16 21 ans.

Nous estimons quil doit avoir conformment la loi la revalorisation des pensions tous les deux ans. La guerre a fait quil y a eu des problmes mais la guerre est finie, donc il faut revoir ce systme a ajout Raymond Doh.

Les dirigeants de la CNPS et les personnes du troisime ge rflchissent depuis jeudi sur lamlioration des conditions de vie des retraits du priv.



LS/of/APA
2009-08-14 11:05:03
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable