ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cà´te d'Ivoire- Protection sociale  
 
Les retraités du privé en Cà´te d'Ivoire préoccupés par leur situation sociale 
 
 
 
APA- Abidjan (Cà´te d'Ivoire)
Le président de l'association nationale des retraités du privé de Cà´te d'Ivoire, Raymond Doh, a dénoncé la situation « alarmante » des membres de son association.
« La situation des retraités du privé de Côte d’Ivoire est alarmante. Les raisons sont nombreuses. Il y a d’abord les problèmes de cotisations et la carrière » a-t-il expliqué jeudi à Abidjan, au cours d’un cadre de concertation crée par la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

« Nous pensons que le moment est venu pour qu’ensemble, la CNPS et nous voyons ce qu’il faut pour améliorer un temps soit peu nos conditions de vie » a poursuivi M. Doh
Il a aussi appelé à la révision des textes qui sont selon lui dépassés. Le président des retraités du privé de Côté d’Ivoire a également déploré que des filles mères n’aient pas droit à la bonification.

Pour les retraités du privé, l’âge de prise en charge des enfants doit être porté de 16 à 21 ans.

« Nous estimons qu’il doit avoir conformément à la loi la revalorisation des pensions tous les deux ans. La guerre a fait qu’il y a eu des problèmes mais la guerre est finie, donc il faut revoir ce système » a ajouté Raymond Doh.

Les dirigeants de la CNPS et les personnes du troisième âge réfléchissent depuis jeudi sur l’amélioration des conditions de vie des retraités du privé.



LS/of/APA
2009-08-14 11:05:03
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable