ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal-Hivernage-Prévention 
 
Les sapeurs pompiers sur le qui-vive à  Dakar en prévision de fortes pluies annoncées par la météo 
 
 
 
APA-Dakar (Sénégal)
Le Groupement national des Sapeurs pompiers du Sénégal qui prend très au sérieux l’annonce de probables fortes pluies dans plusieurs endroits du pays, a décidé jeudi de placer ses éléments «en situation d’alerte maximale» pour secourir les populations en cas d’intempéries.
Selon l’Agence nationale de la météorologie, de fortes pluies et un vent violent sont annoncés dans les régions de Tambacounda (est), Kolda (sud), Kaolack et Fatick (centre), Louga (centre-nord), Ziguinchor (sud) et Dakar (la capitale).

«La disposition principale a été de mettre en alerte maximale tous les sapeurs-pompiers et les consigner dans les casernes», a indiqué le porte-parole du Groupement national des sapeurs pompiers Sengane Diagne joint jeudi par la radio privée Dakaroise RFM.

«Tous les sapeurs-pompiers rejoindront les casernes et y resteront jusqu’à ce que la période annoncée par la météo pour les intempéries soit passée», a-t-il ajouté.

Plusieurs localités du pays dont Dakar, la capitale et sa banlieue sont fortement touchées par les inondations qui ont emmené le gouvernement sénégalais à déclencher récemment le plan ORSEC (Organisation des secours).

Pour les besoins de cette opération qui consiste à sortir les populations des eaux, l’Etat sénégalais a décidé de débloquer 2 milliards CFA (4.446.486 dollars).
SLG/od/APA
2009-09-03 20:25:35
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable