ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Burkina-UEMOA-Inondations 
 
Le siège de l’UEMOA mis hors d’usage par les inondations 
 
 
 
APA-Ouagadougou (Burkina Faso)
Le siège de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), organisation sous-régionale regroupant huit pays, est fermé après avoir été envahi par les eaux de l’inondation survenue dans la capitale burkinabè le 1er septembre dernier, selon les confidences du président de l’institution recueillies vendredi à  Ouagadougou.
Le siège situé 380, Rue Agostino Neto, est construit dans l’environnement immédiat d’un canal qui a vite débordé et envahi dangeureusement les services de l’UEMOA ainsi que ceux de la direction des transports terrestres et maritimes.

« On a ni téléphone, ni électricité, ni eau potable, ni informatique », déplore le président de la commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé qui affirme avoir « mis tout le monde en congé jusqu’à lundi », c’est-à-dire, jusqu’au 7 septembre prochain. Il ne reste qu’une équipe restreinte pour de mettre de l’ordre.

Il a indiqué en outre qu’une équipe est entrain de pomper l’eau depuis le mardi 2 septembre, mais n’a pas encore fini d’évacuer l’eau du sous-sol du bâtiment. Des motopompes ont été achetées à cet effet.

« Il y a énormément de pertes en archives, en documentation »a-t-il dit, sans donner plus de précision sur la valeur des pertes.

Néanmoins, il a promis 150 millions FCFA pour aider le gouvernement burkinabè à faire face à quelques 150 sinistrés déclarés.

L’UEMOA est une institution crée en 1970 et se donne pour mission de réussir un développement économique intégré entre ses membres. Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
CK/od/APA
2009-09-04 20:03:34
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable