ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ghana – Nouveau plan de retraite 
 
Le président ghanéen lance un nouveau régime de retraite 
 
 
 
APA-Accra (Ghana)
Le président ghanéen John Evans Atta Mills a lancé mercredi un nouveau régime des retraites qui devrait être effectif en janvier 2010 aussi bien pour les travailleurs du secteur public que ceux du secteur privé.
S’exprimant lors du lancement à Accra, Mills a déclaré que le nouveau plan de retraite assurera la promotion d’un fonds d’investissement dont les fonds seront débloqués pour permettre aux bénéficiaires d’obtenir des hypothèques leur permettant d’obtenir des maisons avant leur retraite.

Il a indiqué que le nouveau plan, permettra aux pensionnaires d’aller à la retraite avec des avantages leur permettant de mener une bonne vie de retraités.

Selon lui, les gestionnaires du plan de retraite devront s’embarquer dans un programme intensif d’éducation et de sensibilisation pour amener davantage de personnes à adhérer à ce régime.

Il leur a conseillé de prendre exemple sur les systèmes mondiaux d’hypothèques pour aider le Ghana à mettre en œuvre un système d’hypothèque de classe mondiale.

Ce nouveau régime de retraite suscite l'espoir de pouvoir apporter un soulagement aux retraités qui, dans le passé, étaient frappés par une pauvreté abjecte.

L’amélioration des retraites au Ghana était restée une question épineuse, du fait que les travailleurs du secteur public percevaient des allocations insignifiantes qu'ils percevaient suivant des délais de paiement anormalement longs.


DAP/daj/ovh/mn/APA
2009-09-16 19:49:13
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable