ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Burkina - Football - Solidarité  
 
Elan de solidarité des « Etalons » à  l’endroit des victimes des inondations au Burkina  
 
 
 
APA - Ouagadougou (Burkina Faso) -
Les « Etalons » ont apporté leur soutien aux victimes des inondations à  travers une contribution financière de 1 million de francs CFA et un don de 3 tonnes de riz.
Ils répondent ainsi à l’appel à la solidarité du président Faso, Blaise Compaoré, en faveur des victimes des inondations survenues au Burkina le 1er septembre dernier. Elles ont provoqué au total plus de 150 milles sans abris et d’importants dégâts matériels.

Le second gardien de but des « Etalons », Adama Sawadogo, accompagné de membres de la Fédération burkinabè de football (FBF), a remis la contribution des membres de l’équipe nationale de football au Comité ad hoc de collecte des contributions.

Selon le président de la FBF, « cet élan de solidarité est parti de leur cœur. Fort de cela et malgré la distance qui les sépare du pays, les « Etalons » basés en Europe, se sont organisés pour montrer leur solidarité vis-à-vis des victimes des inondations ayant frappé le pays. Cela nous réconforte beaucoup ».

« Nous avons été touchés par ce qui est arrivé à la population le 1er septembre. C’est pourquoi nous avons fait ce geste pour témoigner de notre solidarité à nos frères touchés par les inondations », dit le portier burkinabè, invitant les supporters à « oublier le match contre la Côte d’Ivoire (1-5) et à nous supporter pour les autres matchs à venir ». « Car nous en avons besoin pour aller à la CAN », insiste-t-il.

Le Burkina affronte la Guinée le 11 octobre à Accra, au Ghana, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010.

Les « Etalons », en quête d’un point pour valider sa qualification à « Angola 2010 », occupent la deuxième place du groupe avec 6 points, devant la Guinée et le Malawi (3 points chacun), mais loin derrière le leader, la Côte d’Ivoire (12 pts +12).


GS/mbt/APA
2009-10-03 15:20:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable