ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Sénégal - Corée - Bad 
 
Plus de 306 millions de dollars de la Corée du Sud accordés à  la Bad 
 
 
 
APA – Dakar (Sénégal )
La Corée du Sud a accordé un financement d’un montant de 306,1 millions de dollars à  la Banque africaine de développement (Bad) pour permettre à  l’institution de répondre aux demandes de financement des pays africains, en augmentation considérable depuis la crise financière internationale, a appris APA lundi de source proche de la banque.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’engagement du G20 à fournir une assistance financière aux pays en développement par le biais des institutions financières internationales, selon le ministère sud-coréen des Finances et de la stratégie.

Le président de la BAD Donald Kaberuka, qui participe à Istanbul (Turquie) où il participe aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international s’est félicité de ce ‘’geste généreux’’ de la Corée du sud , soulignant que cela permettra aussi de renforcer la capacité de la Banque à poursuivre ses opérations de prêts aux pays africains.

‘’Il est important que nous préservions les progrès récemment enregistrés, pour soutenir la croissance et le développement du secteur privé’’, dit M. Kaberuka, cité par le texte.


CP/of/APA
2009-10-05 20:45:01
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable