ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Bénin - Ghana - Football 
 
Le Bénin vise la qualification à  la CAN face au Ghana, selon son coach  
 
 
 
APA - Cotonou (Bénin) -
Le Bénin vise la qualification à  la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans le match l’opposant, dimanche à  Cotonou, au Ghana, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires combinées CAN – Coupe du monde, indique son sélectionneur national, Michel Dussuyer.
« La rencontre face au Ghana est très importante pour nous. Le Ghana viendra sans pression, mais ne lèvera pas le pied. La pression est sur le Bénin », analyse le technicien français, recommandant à ses hommes de « produire du jeu » pour s’en sortir.

« Le Ghana est une équipe dangereuse. Mais j’ai la chance d’avoir un groupe au complet. Il n’y a pas de blessé. Tout va bien. Nous nous sommes bien préparés », avance Dussuyer.

Pour le capitaine des « Ecureuils », Damien Chrysostome, la victoire est impérative pour assure le ticket pour la phase finale de la CAN.

« En cas de victoire, le Bénin sera qualifié pour la CAN « Angola 2010 ». Mais en cas de nul ou de défaite, « Angola 2010 » s’éloignerait pour le Bénin », avise-t-il.

Le Bénin occupe actuellement la troisième place au classement du groupe D, avec 4 points, derrière le Ghana (12 pts) et le Mali (5 pts), mais devant le Soudan (1 pt).


MT/mbt/APA
2009-10-10 15:48:10
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable