ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Mauritanie – Criquet 
 
Des criquets pèlerins signalés en Mauritanie 
 
 
 
APA – Nouakchott (Mauritanie)
Des nuées de criquets pèlerins se trouvent actuellement localisés dans de nombreuses contrées au niveau des zones d'Aoukar, de l'Inchiri et de Nouakchott, en Mauritanie, a annoncé le directeur du Centre national de lutte contre le criquet pèlerin (CNLCCP), Mohamed Abdellahi Ould Babah.
Il a expliqué, lors d’une réunion de sensibilisation des partenaires au développement de la Mauritanie, lundi à Nouakchott, que la présence de ces populations a été favorisée par les bonnes précipitations enregistrées cette année dans le pays.

Ould Babah a toutefois précisé que « la situation n'est pas alarmante actuellement », faisant état de la présence de 16 équipes terrestres dotées de moyens leur permettant de traiter 3000 ha/jour en cas d'invasion en provenance des pays voisins.

« Nous ne disposons pas d'informations sur la situation du criquet pèlerin dans ces pays et nous pensons que cette situation exige le recours à des opérations aériennes de lutte », a-t-il souligné.

Le directeur du CNLCCP a ajouté que des équipes de lutte et de prospection travaillant sur le terrain depuis le 20 septembre dernier ont déjà pu traiter 600 ha.

La Mauritanie, se situant sur la ligne de front entre les pays du Sahel et le Maghreb, est un point de passage des populations de criquets pèlerins en raison des conditions climatiques favorables à la reproduction et au repos de ces prédateurs la plupart de l'année.


MOO/mn/APA
2009-10-13 10:38:35
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable