ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal-Afrique-Environnement 
 
L’Afrique aura une position commune lors du sommet mondial sur les changements climatiques, affirme une responsable Sénégalaise 
 
 
 
La Sénégalaise Madeleine Sarr, chef du comité «Changement climatique» une structure du Ministère Sénégalais de l’Environnement, a déclaré jeudi à  Dakar, que l‘Afrique aura «une position commune» lors du sommet mondial sur les changements climatiques, prévu en décembre à  Copenhague, capitale du Danemark
"L’Afrique aura ce qu’on appelle une position commune. L’Afrique travaille déjà sur cette position commune. Ce qu’on essaye de faire au niveau africain, c’est de poser tous nos problèmes en même temps et on essaye de voir les zones de convergence", a-t-elle notamment indiqué.

Mme Sarr prenait part à un petit-déjeuner de presse sur la présentation des conclusions initiales du rapport ‘’Africa talks climate: Senegal’’ (L’Afrique parle du climat : cas du Sénégal), organisé sous l’égide de BBC World Service Trust Research et du British Council.

L’étude réalisée sur le Sénégal note que «les besoins en information et en communication des populations devraient être au cœur de toute initiative relative au changement climatique».


"Ce sont ces zones de convergence qu’on mettra en avant» lors des négociations au sommet de Copenhague", a ajouté Madeleine Sarr.

Elle a en outre souligné que le Sénégal bien que n’étant pas un grand pays émetteur de gaz à effet de serre, «subit» quand même les changements climatiques.

«Ça nous coute très, très cher de faire face aux changements climatiques», a-t-elle dit.

«C’est des choses imprévisibles qu’on ne maitrise pas et on est obligé d’y faire face. Donc tout le monde est conscient qu’on doit aller ensemble», a poursuivit Mme Sarr.
SLG/of/APA
2009-10-22 18:33:19
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable