ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cameroun- Pelerinage  
 
Plus de 3000 pèlerins camerounais pour la Mecque bloqués au pays faute d’avion  
 
 
 
APA – Douala (Cameroun)
Plus de trois mille pèlerins camerounais qui souhaitent se rendre à  la Mecque sont actuellement bloqués à  Douala (Littoral) et Garoua (Nord), le deux lieux d’embarquement retenus par la Commission nationale du Hadj (CNH), ont rapporté lundi à  APA, des sources concordantes.
Les premiers contingents qui devraient quitter le pays pendant le week-end sont jours bloqués dans les aéroports de Douala et de Garoua dans l’attente d’un hypothétique vol.

« Cela fait trois jours que nous attendons un avion pour la Mecque. Pourtant, on avait reçu les assurances que toutes les dispositions étaient prises pour permettre aux pèlerins de voyager dans les meilleures conditions », n’ont eu de cesse de se lamenter les pèlerins.

La CNH que préside le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation Marafa Hamidou Yaya, se veut rassurante, puisque le premier vol à destination de l’Arabie Saoudite est prévu ce soir.

« Nous avons eu des problèmes d’avions qui sont en train d’être résolus. Nous pensons que dans les prochaines heures, cette longue attente ne sera qu’un cauchemar », a indiqué un proche du président de cette commission.

En attendant, l’affrètement des avions de ETHIOPIAN Airlines appelé à la rescousse de la compagnie saoudienne ALSHAMEL officiellement sélectionnée par la CNH pour assurer le transport des pèlerins camerounais, ces derniers ne cachent pas leur colère d’autant que « chaque année, les mêmes problèmes reviennent à la surface ».

D’après les prévisions, c’est au moins trois mille cinq cent camerounais qui devraient participer cette année au pèlerinage de la Mecque.
MBOG/of/APA
2009-11-02 13:55:03
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable