ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cameroun-Religion-Pèlerinage 
 
2000 pèlerins camerounais vont enfin pouvoir s’envoler pour la Mecque 
 
 
 
APA-Yaoundé (Cameroun)
Deux avions de la compagnie Ethiopian Airlines ont été mis à  la disposition des 2000 pèlerins camerounais qui doivent se rendre à  la Mecque au départ des régions septentrionales, selon un communiqué publié lundi soir par le président de la Commission nationale du Hadj, Marafa Hamidou Yaya.
Cette annonce devrait mettre fin au calvaire que vivaient ces hommes et femmes depuis cinq jours à l’aéroport international de Garoua (Nord), où, sans eau ni nourriture et dormant à la belle étoile et à même le sol, ils n’avaient aucune information sur les vols qui devaient les transporter pour la Mecque vendredi, samedi et dimanche derniers.

Il y a quelques semaines, pourtant, la Commission nationale du Hadj indiquait que les agences Sata et Privilège avaient été retenues pour faciliter le déplacement des pèlerins, et que deux avions portugais et espagnol étaient prêts à les embarquer.

L’on note que le problème du transport des candidats au Hadj se pose quasiment chaque année au sein de la communauté musulmane, qui souhaite que Marafa Hamidou Yaya, également ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, soit dessaisi du dossier au profit d’une organisation indépendante.

L’an dernier, huit Camerounais, sur les 2500 pèlerins, étaient décédés des suites de maladie ou d’épuisement entre le 21 novembre et le 31 décembre du fait, selon plusieurs sources, du laxisme des organisateurs qui n’avaient pas fait effectuer la visite médicale «obligatoire» aux partants.

FCEB/od/APA
2009-11-02 23:15:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable