ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Egypte - Algérie - Football  
 
Le ministre algérien des sports attendu lundi au Caire  
 
 
 
APA - Le Caire (Egypte) -
Le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, Hashimi Gayar, se rendra au Caire lundi pour une visite de plusieurs jours en Egypte, a appris jeudi APA de bonnes sources dans la capitale égyptienne.
Il doit, au cours de son séjour, discuter avec ses interlocuteurs des derniers réglages avant le match de football devant opposer, le 14 novembre dans la capitale égyptienne, l’Egypte et l’Algérie, pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires combinées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010 de football.

L’Egypte (2e, 10 pts) reçoit, le 14 novembre prochain, l’Algérie (1er, 13 pts) dans la « finale » du groupe C, décisive pour l’octroi du ticket pour la phase finale de la Coupe du monde.

Au vu de la rivalité entre les deux pays, les observateurs nourrissant des craintes à propos de leur confrontation du Caire.

M. Gayar aura des discussions avec le chef du Conseil national des sports, EHassan Saqr, et les membres de Fédération égyptienne de football.

Une source diplomatique algérienne a indiqué jeudi que les discussions entre les officiels algériens et égyptiens seraient axées sur les voies et moyens d’avoir un match sans accroc, à l’image des relations unissant les deux pays.

La même source a appelé les supporters égyptiens et algériens à faire preuve de sportivité, réaffirmant que les relations entre les deux pays primaient sur tout le reste.


MR/ad/fss/mbt/APA
2009-11-05 14:43:36
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable