ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cameroun - Maroc - Football 
 
La tension monte au Cameroun, à  deux jours du match décisif contre le Maroc, à  Fès  
 
 
 
APA - Douala (Cameroun) -
La mobilisation est de plus en plus perceptible au Cameroun, quarante-huit avant le match décisif face au Maroc, samedi à  Fès, comptant pour la 6è et dernière journée du groupe A des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010.
Le match Maroc - Cameroun de samedi prochain occupe non seulement les machettes des journaux, avec ce que cela comporte comme analyses, commentaires et pronostics, mais également dans la vie pratique des Camerounais qui s’arrachent les drapeaux et maillots aux couleurs nationales.

« J’achète ces maillots que je porterai le jour du match pour que les « Lions indomptables » sachent que, même loin de nous, le pays est avec eux », a expliqué un fan de l’équipe nationale.

Plusieurs sociétés, en occurrence, les sociétés de téléphonie mobile et les brasseries, ont organisé des jeux concours qui permettront aux gagnants de pouvoir effectuer le déplacement au Maroc pour supporter les « Lions indomptables ».

La délégation camerounaise, conduite par le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoa, et comprenant notamment le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et l’ex international Albert Roger Milla, quitte le Cameroun ce jeudi pour le Maroc.

Une « forte délégation » de supporters, qui aura en son sein une quarantaine de journalistes locaux, fera également le déplacement de Fès, a-t-on appris auprès du ministère des Sports.

Une source proche de la FECAFOOT a rassuré que les « problèmes de primes de se posent pas », la finalité étant de « réunir toutes les conditions idoines devant permettre une qualification du Cameroun à la Coupe du monde ».

Au terme de cinq matches dans la poule A, le Cameroun est en tête avec 10 points, suivi du Gabon (9 pts), du Togo (5 pts) et du Maroc (4 pts).

Une victoire camerounaise samedi sera synonyme de qualification pour la Coupe du monde quel que soit le résultat du match Togo - Gabon.


MBOG/mbt/APA
2009-11-12 18:09:21
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable