ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Afrique - Football 
 
Pas de CAN pour le "Syli national" de Guinée 
 
 
 
APA – Dakar (Sénégal) –
La Guinée, lourdement battue à  Abidjan, par la Cà´te d’Ivoire (3-0), ne participera pas à  la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2010, le troisième et dernier ticket pour cette compétition étant revenu au Malawi malgré le revers subi à  Ouagadougou devant le Burkina (1-0), lors de la 6è et dernière journée des éliminatoires combinées CAN - Coupe du monde disputée samedi.
Le « Syli national » n’a pas réussi l’exploit de faire chuter l’ogre ivoirien (déjà qualifié pour les Mondial 2010) sur ses terres. Pire, il s’est effondré devant les « Eléphants », privés de Didier Drogba, mais avec un Gervinho des grands jours, auteur d’un doublé (16è et 31è mn). Siaka Tiéné a corsé l’addition après l’heure de jeu (68è mn).

Ce revers prive la Guinée d’une 10è participation en phase finale de la CAN dont il était l’un des habitués ces six dernières années avec trois présences consécutives (2004, 2006 et 2008).

Le Malawi, qui se déplaçait à Ouagadougou, a profité de la déroute guinéenne pour valider sa qualification en phase finale de la CAN 2010, malgré sa défaite face au Burkina (1-0).

Moumouni Dagano, auteur du seul but d la partie juste après la reprise (46è mn), a, à l’occasion, pour conforter son statut de meilleur buteur des éliminatoires combinées CAN – Mondial, avec 12 réalisations.

Résultats de la 6è journée

- Côte d’Ivoire - Guinée 3-0
- Burkina - Malawi 1-0

Classement final groupe B

- 1er : Côte d’Ivoire 16 pts +15
- 2e : Burkina 12 pts -1
- 3e : Malawi 4 pts -7
- 4e : Guinée 3 pts -7



MBT/APA
2009-11-14 19:27:44
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable