ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Afrique – Football 
 
L’Egypte arrache le match d’appui face à  l’Algérie  
 
 
 
APA - Dakar (Sénégal) –
L’Egypte a battu, samedi au stade international du Caire, sur le fil, l’Algérie sur le score de 2 buts à  zéro, s’offrant le match d’appui devant opposer les deux pays, mercredi au Soudan, pour l’attribution du ticket qualificatif du groupe C pour la phase finale de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.
Dans ce match comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) - Mondial, disputé dans un climat surchauffé, l'Algérie a craqué d'entrée en encaissant un but d’Amr Zaki (2è mn), puis dans le temps additionnel avec une réalisation d’Emad Motaeb (90+5), alors qu’elle avait fourni une bonne réplique et entrevoyait la qualification.

A égalité au classement, l'Egypte et l’Algérie (2-0) devront disputer un match d'appui, mercredi à Khartoum, au Soudan. Seul le vainqueur de cette ultime rencontre gagnera le droit de participer au Mondial 2010.

Cinq équipes africaines ont déjà obtenu leur ticket pour le Mondial 2010. Il s’agit de l’Afrique du Sud (qualifiée d’office en qualité de pays organisateur), du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Cameroun.

Par ailleurs, l’Algérie et l’Egypte seront accompagnées en phase finale de la CAN 2010 (compétition à laquelle elles sont déjà qualifiées) par la Zambie, qui a ramené un point de son déplacement au Rwanda (0-0).

Résultats 6è journée

- Egypte - Algérie : 2-0
- Rwanda - Zambie : 0-0

Match d'appui : Mercredi à Khartoum

Egypte - Algérie, au Soudan

Classement final du groupe C

- 1e : Algérie : 13 points (+5)
- 2e : Egypte : 13 points (+5)
- 3e : Zambie : 5 points (-3)
- 4e : Rwanda : 2 points (-7)


MBT/APA
2009-11-14 20:14:23
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable