ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Afrique - Football 
 
Le plateau de la phase finale de la CAN 2010 de football au complet 
 
 
 
APA - Dakar (Sénégal) -
Le plateau de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 10 au 31 janvier 2010 en Angola, est désormais connu avec l’octroi des quatre derniers tickets qualificatifs à  l’issue de la 5e et dernière journée des éliminatoires de la compétition combinées avec celle de la Coupe du monde, disputée samedi.
Ces quatre tickets sont allés au Togo (groupe A), au Mozambique (groupe B), à la Zambie (groupe C) et au Malawi (groupe E).

Ces pays viennent s’ajouter aux 12 pays déjà qualifiés.

Il s’agit du pays hôte, l’Angola (qualifiée d’office) ; du Cameroun et du Gabon (groupe A) ; du Nigeria et de la Tunisie (groupe B) ; de l’Algérie et de l’Egypte (groupe C) ; du Ghana, du Mali et du Bénin (Groupe D) ; et la Côte d’Ivoire et le Burkina (Groupe E).

Le rendez-vous biannuel du football continental regroupe 16 pays.

Des vingt équipes qui étaient en lice dans ce troisième tour éliminatoire, le Maroc (groupe A), le Kenya (groupe B), le Rwanda (groupe C), le Soudan (groupe D) et la Guinée (groupe E) sont éliminés de « Angola 2010 ».

Dans ces éliminatoires combinées, seuls les trois premiers de chaque groupe se qualifient pour la CAN prévue 2010 en Angola, alors que le premier de chaque groupe se qualifie pour la Coupe du monde.

Pour le Mondial en Afrique du Sud, le Cameroun (groupe A), la Nigeria (groupe B), le Ghana (groupe D) et la Côte d’Ivoire (groupe E) ont rejoint l’Afrique du Sud, qualifiée d’office en sa qualité de pays organisateur.

Le sixième et dernier ticket qualificatif africain pour le Mondial sera décerné à l’issue du match d’appui opposant, mercredi à Khartoum, au Soudan, l’Algérie à l’Egypte.



MBT/APA
2009-11-15 13:00:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable