ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cameroun - Football 
 
La FECAFOOT pour la prolongation du contrat de Paul Le Guen 
 
 
 
APA-Yaoundé (Cameroun)
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Iya Mohammed, a exprimé son désir de voir prolonger le contrat qui lie le pays au sélectionneur franà§ais Paul Le Guen.
Interrogé mercredi par APA, il a révélé que l’entraîneur des «Lions indomptables» lui avait fait part de son désir de continuer avec le Cameroun, qualifié depuis samedi dernier pour le tournoi final de la Coupe du monde 2010.

«Cette intention réjouit la fédération, qui souhaite elle aussi qu’on le garde. Je ne vois pas pourquoi son contrat ne devrait pas être prolongé avec le Cameroun», a déclaré Iya Mohammed.

Pour lui, Paul Le Guen peut déjà considérer que le renouvellement de son bail avec le Cameroun lui est acquis, du moins du côté de l’instance fédérale.

«L’on ne pourra pas, autrement, expliquer pourquoi il faut changer une équipe qui gagne. De notre côté, nous attendons qu’il soumette sa feuille de route et le reste devrait aller tout seul.»

Paul Le Guen est arrivé au Cameroun en juillet dernier pour une pige de 5 mois, à la suite de la démission en mai de l’Allemand Otto Pfister, qui lui-même fut remplacé de façon éphémère par un collège d’entraîneurs locaux.

Le principal objectif à lui assigné par le gouvernement était alors de conduire le pays à la Coupe du monde «Afrique du Sud 2010».

La sélection camerounaise, avec 1 point, était en effet lanterne rouge du groupe A des qualifications pour le Mondial derrière le Maroc (1 point), le Togo (3 points) et le Gabon (6 points).

Il avait estimé, face à la presse, que son travail s’apparentait à une «une mission impossible» : «On va faire pour le mieux, la tâche est difficile mais tellement exaltante. On a très envie que tout le Cameroun soit derrière nous pour obtenir les résultats souhaités.»

Au Cameroun, la fédération de football et le ministère des Sports se sont régulièrement étripés sur la légitimité de l’instance habilitée à nommer les encadreurs de la sélection.
FCEB/of/APA
2009-11-18 13:01:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable