ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Nigeria-Arabie - Pelerinage-Décès  
 
11 décés parmi les pèlerins nigérians à  la Mecque  
 
 
 
APA-Abuja (Nigeria)
Onze pèlerins sur les 95.000 que le Nigeria a envoyés en Arabie Saoudite pour le pelerinage de cette année sont décédés à  ce jour dans la péninsule arabique, a déclaré mercredi le chef de la délégation médicale nigériane pour le Hadj 2009, le Dr. Ibrahim Kana.
Un communiqué publié par le Dr. Kan a précisé que son équipe médicale, composée de 60 médecins, 120 infirmiers, 20 pharmaciens et 16 agents d’hygiène du milieu assiste gratuitement les pèlerins dans des cliniques installées à la Mecque, à Médine et à Djeddah.

“Onze décès (de pèlerins nigérians) ont été signalés à ce jour en Arabie Saoudite”, a-t-il indiqué, ajoutant que deux des personnes décédées avaient été renversées par des véhicules à la Mecque et à Médine.

Après vérification, les Etats de Nassarawa, Sokoto, Kebbi et Bauchi comptent chacun deux morts, alors que ceux de Zamfara, Plateau et Niger enregistrent chacun un mort.

Selon le Dr. Kana, deux des pèlerins sont morts de diarrhée et de vomissements, un des suites d’une crise d’épilepsie et un autre de la pneumonie ; les cinq autres sont morts de mort naturelle.

L’année dernière, le Nigeria avait perdu 45 de ses fils devant le Mont Arafat, théâtre du grand rituel de purification du Hadj.

MM/nm/fss/of/APA
2009-11-18 13:53:58
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable