ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Congo-Environnement 
 
En route pour Copenhague, NGuessou mobilse ses compatriotes pour le reboisement  
 
 
 
APA Brazzaville (Congo)
Le gouvernement congolais a invité lundi, les populations à  planter les arbres d’essence forestière où fruitière pour contribuer à  lutter contre les changements climatiques et favoriser la conservation de la biodiversité, en prélude à  l’ouverture du sommet de Copenhague sur les changements climatiques, a appris APA.
A l’occasion de la célébration de la 23ème journée nationale de l’arbre, le gouvernement a souligné, dans un message rendu public par le ministre du développement durable, de l’économie forestière et de l’environnement, Henri Djombo, que «l’arbre représente une ressource vitale pour l’humanité tout entière».

«Il est opportun pour les populations de planter davantage d’arbres pour augmenter la couverture forestière du pays et contribuer à la séquestration des gaz à effet de serre, responsable du changement climatique», a déclaré M. Djombo.

Au total, quarante espèces forestières pour un planting de 4467 plants ont été répertoriées pour la 23ème édition de la journée nationale.

Avant son départ pour Copenhague, le président Denis Sassou Nguesso a pris part aux manifestations organisées dans le cadre de cet évènement placé cette année sous le thème «plantons davantage d’arbres et protégeons-les contre les changements climatiques».

La déforestation a déjà atteint 0, 19% au niveau mondial contre 0,11% au Congo où la forêt représente 67% du territoire national. «La déforestation participe à un cinquième des émissions mondiales des gaz à effet de serre et au réchauffement de la planète », a expliqué M. Henri Djombo.

HSK/lmm APA
2009-12-07 18:43:52
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable