ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Ghana-Retraite-Régime 
 
Le Ghana adopte un nouveau régime de pension retraite  
 
 
 
APA-Accra (Ghana)
Le paiement des pensions de retraite aux parents survivants constitue un problème majeur auquel est confronté le régime de pension au Ghana.
Le plus souvent, le Fonds de sécurité sociale et d'assurance nationale (SSNIT) fait parfois l’objet de critiques publiques sévères de la part des familles des personnes décédées qui éprouvent des difficultés à faire percevoir leurs dues.

Compte tenu de cette situation, le nouveau régime de retraite est assorti de conditions spéciales pour permettre aux survivants de cotisants décédés de jouir de leurs pensions.


Le paiement forfaitaire unique pour les survivants du défunt qui a cotisé au moins 12 mois au cours des 36 derniers mois de l'adhésion au régime, avant le décès du participant, est une initiative visant à résoudre le problème auquel font face les survivants de cotisants décédés.


Un montant forfaitaire unique est versé lorsque le cotisant décède avant la retraite et quand un retraité décède avant d'avoir atteint 75 ans.

Dans le cas où un cotisant a atteint 75 ans, sa contribution sera remboursée avec un taux d'intérêt de 75 % du taux en vigueur des bons du Trésor du gouvernement.
DAP/ad/sd/mn/APA
2009-12-12 19:39:52
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable