ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ethiopie-Afrique-Environnement 
 
Le Premier ministre éthiopien au sommet sur les changements climatiques 
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
Le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, s’est envolé mardi pour Copenhague, au Danemark, où il doit conduire la délégation africaine chargée de mener les négociations au sommet mondial sur les changements climatiques.
A cette occasion, le Premier ministre éthiopien doit faire part des préoccupations africaines et aussi s’enquérir des impacts des changements climatiques sur le continent.



Meles Zenawi a été désigné en juillet, lors du dernier sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu en Libye pour représenter l’Afrique à la table des négociations.



Avant son départ pour Copenhague, il a déclaré que l’Afrique a besoin de défendre ses intérêts à Copenhague plus que toutes les autres parties prenantes, c’est la raison pour laquelle elle ne permettrait pas que ses enjeux soient bafoués.



« Bien qu’il soit prématuré de parler des résultats escomptés de la conférence, l’Afrique est plus que jamais résolue à sauvegarder ses intérêts. Nous avons besoin d’une compensation adéquate pour les dommages causés à notre économie et de l’argent, non pas des promesses qui ne seront jamais tenues au bout du compte, mais de l’argent réel qui pourra faire la différence » a soutenu M. Meles.



La délégation africaine à la table des négociations est également composée de dirigeants Ethiopiens, Kenyans, Algériens, Sud africains, Libyens, de la RDC, Mozambicains, Mauriciens, Nigérians et Ougandais.










DT/jk/dss/of/APA
2009-12-15 16:38:37
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable