ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Maroc-Afrique-Collectivités 
 
Dakar accueille en 2012 le sommet Africités sur la gouvernance locale en Afrique 
 
 
 
APA-Marrakech (Maroc)
Dakar, la capitale sénégalaise, sera l’hà´te en 2012 du sixième Forum panafricain des collectivités et gouvernements locaux d’Afrique (Africités), la plus grande rencontre sur la gestion décentralisée et la gestion des villes sur le continent, a annoncé tard dans la soirée de samedi, Jean Pierre Elong Mbassi, le secrétaire général des Cités et gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLUA).
M.Elong Mbassi a fait cette déclaration au moment où les rideaux tombent sur le 5ème Africités, ouvert depuis mercredi à Marrakech, au sud du Maroc, en présence des délégations venus d’une quarantaine de pays.

« Africités» est un rendez-vous d'expression des collectivités locales africaines, organisées tous les trois ans depuis 1998 dans une ville du continent, en vue de procéder à une évaluation « concrète » de la dynamique de la décentralisation.

En 2000, les collectivités africaines se sont dotées d'une coordination à Windhoek en Namibie, avant de lancer en 2005, Cités et gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLUA) à Tshwane en Afrique du Sud.


DS/od/APA
2009-12-20 09:15:39
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable