ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc-Afrique-Collectivités 
 
Dakar accueille en 2012 le sommet Africités sur la gouvernance locale en Afrique 
 
 
 
APA-Marrakech (Maroc)
Dakar, la capitale sénégalaise, sera l’hà´te en 2012 du sixième Forum panafricain des collectivités et gouvernements locaux d’Afrique (Africités), la plus grande rencontre sur la gestion décentralisée et la gestion des villes sur le continent, a annoncé tard dans la soirée de samedi, Jean Pierre Elong Mbassi, le secrétaire général des Cités et gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLUA).
M.Elong Mbassi a fait cette dclaration au moment o les rideaux tombent sur le 5me Africits, ouvert depuis mercredi Marrakech, au sud du Maroc, en prsence des dlgations venus d’une quarantaine de pays.

Africits est un rendez-vous d'expression des collectivits locales africaines, organises tous les trois ans depuis 1998 dans une ville du continent, en vue de procder une valuation concrte de la dynamique de la dcentralisation.

En 2000, les collectivits africaines se sont dotes d'une coordination Windhoek en Namibie, avant de lancer en 2005, Cits et gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLUA) Tshwane en Afrique du Sud.


DS/od/APA
2009-12-20 09:15:39
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable