ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc-Mali-Villes-Coopération 
 
Tombouctou et l’Oriental du Maroc s’engagent à  développer un partenariat sur la gestion locale 
 
 
 
APA-Marrakech (Maroc)
La cité historique de Tombouctou, au Mali, et l’Agence de l’Oriental du Maroc, ont paraphé une convention de partenariat et de coopération interrégionale dans les domaines liés à  la culture et aux activités socioéconomiques, a constaté APA dimanche, en marge du 5ème Forum panafricain des collectivités locales d’Afrique, Africités, à  Marrakech, au sud du Maroc.
Des relations historiques existent entre ces deux rgions, qui entendent davantage rpondre des problmatiques communes de gestion locale intgrant les questions climatiques, l’optimisation des ressources en eau ainsi que la sauvegarde du patrimoine culturel et architectural, indique-t-on.

Les relations entre Tombouctou et l’Oriental du Maroc vont inclure la rgion franaise de Champagne Ardenne, jumele l’Oriental depuis deux dcennies dans le cadre d’un partenariat dit triangulaire.

La ville de Tombouctou, au sud du Mali, a btit sa prosprit l’ore du 16 Sicle sur les changes commerciaux entre la zone soudanaise du Sahel africain et le Maghreb, souligne-t-on.

Surnomm la ville aux 333 saints ou encore la perle du dsert , Tombouctou est aujourd’hui l’une des huit rgions qui composent le Mali.



DS/od/APA
2009-12-20 12:20:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable