ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Maroc-Afrique-Collectivités 
 
Rabat et Yaoundé vont travailler dans un partenariat sur la décentralisation et le protection civile 
 
 
 
APA-Marrakech (Maroc)
Le Maroc et le Cameroun ont entériné un mémorandum pour travailler conjointement dans le cadre d’une coopération dans les domaines de la décentralisation, de la protection civile et de l’assainissement, a constaté APA,en marge du cinquième Sommet des collectivités locales d’Afrique (Africités), à  Marrakech.
Cet accord a été signé par M. Chakib Benmoussa et Marafa Hamidou, respectivement ministre marocain de l’Intérieur et ministre de l’administration territoriale du Cameroun.

Dans une déclaration à la presse, M. Marafa a indiqué que les projets d’accord de coopération seront adoptés et signés lors des travaux de la quatrième commission mixte Maroc-Cameroun, prévue en 2010 0 Yaoundé.

Rabat et Yaoundé ont échangé des points de vue suite à des négociations engagées pour la signature d’accords de coopération en matière de décentralisation, d’assainissement urbain et de protection civile, a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre marocain de l’Intérieur a invité les pays africains à promouvoir l’échange d’expériences et d’expertises entre eux en vue d’accélérer la cadence de développement au niveau des collectivités locales.


DS/od/APA
2009-12-21 10:15:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable