ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc-Afrique-Collectivités 
 
Africités adopte une Déclaration en faveur de la coopération entre collectivités et gouvernements 
 
 
 
APA-Marrakech (Maroc)
La 5ème édition du Sommet africain des collectivités locales (Africités), organisée du 16 au 20 décembre dans la ville marocaine de Marrakech a clà´turé ses travaux par l'adoption, à  l'unanimité, d'une Déclaration par laquelle un appel à  été lancé en faveur de la consolidation de la coopération entre les collectivités locales et gouvernements locaux d'Afrique.
Placé sous la présidence du Roi Mohammed VI, Africités 2009, a été marqué par la signature de 73 conventions de partenariat et de jumelage entre des villes et collectivités d’Afrique et d’autres continents, souligne-t-on.

Les délégués se sont notamment penchés sur le thème « La réponse des collectivités locales et régionales d'Afrique à la crise globale: promouvoir le développement local durable et l'emploi ».

Cette édition a battu le record de participation, enregistrant quelque 3600 personnes venues de 72 pays, dont 47 pays africains, a affirmé Jean-Pierre Elong Mbassi, le secrétaire général des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU).

M.Mbassi, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse tenue à l’issue du sommet Africités dimanche après-midi, a affirmé que le rendez-vous des collectivités à Marrakech a été un « franc succès, c’est un record ».

Il a aussi félicité le Maroc, pays hôte, pour la « bonne » organisation de ce sommet qui se révèle comme le plus grand forum sur la gouvernance locale en Afrique.

2009-12-21 10:33:21
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable