ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Congo-Etats-Unis 
 
Don alimentaire des Etats-Unis aux réfugiés de la RDC au Congo  
 
 
 
APA-Brazzaville (Congo)
L'Agence américaine pour le développement international (USAID) a fait un don alimentaire de 2 milliards de FCFA au Programme alimentaire mondial (PAM), destinés à  soulager les réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC) dans le nord du Congo, appris APA.
Fournie par le biais du bureau nourriture pour la paix (FFP) de l’USAID, l’aide alimentaire sera assortie de quelques ressources financières consacrées au financement du transport et de la manutention de cette assistance alimentaire, a indiqué l’ambassade des Etats-Unis au Congo.

Le nombre des réfugiés de la RDC dans le département de la Likouala (à plus de 1000 km de Brazzaville) est actuellement estimé à plus de 90.000 personnes, selon des sources proches du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Les réfugiés fuient les troubles ethniques qui ont éclaté en octobre dernier dans la région de l’équateur, dans le nord-ouest de la RDC.

«Ce don servira non seulement aux réfugiés de la RDC mais aussi aux populations de la Likouala ayant accueilli les flux de personnes ayant fui les combats dans la province de l’Equateur», a indiqué l’ambassade américaine.
LCM/lmm APA
2010-01-04 14:04:18
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable