ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Zimbabwe – Afrique du Sud – Migrations  
 
Des migrants expulsés de l'Afrique du Sud bloqués à  la frontière du Zimbabwe  
 
 
 
APA-Harare (Zimbabwe)
Le Journal d'Etat du Zimbabwe « Herald » a rapporté lundi que des dizaines d'immigrants clandestins, dont de nombreux Zimbabwéens et des ressortissants d'autres pays, sont bloqués au poste frontalier de Beitbridge après avoir été expulsés de l'Afrique du Sud.
Le journal indique que les immigrants ont été mis en détention dans le cadre d’une campagne lancée par le ministère des Affaires intérieures de l'Afrique du Sud pour expulser les immigrés clandestins et les détenteurs de passeports acquis frauduleusement.

La campagne a commencé lundi dernier lorsque des voyageurs retournaient en masse en Afrique du Sud après avoir passé les vacances de Noël au Zimbabwe et dans d'autres pays de la sous-région.

« Un certain nombre de voyageurs étaient jusqu’à hier après-midi contraints de remettre leur passeport après avoir été incapables d'expliquer aux agents des services de l'immigration comment ils avaient acquis ces documents», a indiqué le journal.

Le « Herald » a indiqué qu'une équipe spéciale du Département des affaires intérieures à Pretoria avait été dépêchée à Beitbridge spécifiquement pour contrôler les voyageurs.

Ceux qui sont pris avec de faux documents se voient automatiquement refuser l'entrée en Afrique du Sud ou conduits au tribunal pour répondre des accusations pour faux et usage de faux.


JN/DAJ/ovh/dmg/APA
2010-01-05 09:50:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable