ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Sénégal-Gabon-Sécurité Sociale 
 
La CNSS du Gabon veut s’inspirer du modèle sénégalais, selon son directeur général adjoint 
 
 
 
APA-Dakar (Sénégal)
Le directeur général adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Gabon, M. Pascal Eva Nzé, a déclaré mardi à  Dakar, que son institution allait s’inspirer du modèle sénégalais en matière de prévention des risques professionnels.
«La directrice générale nous a instruit de nous enrichir de l’expérience de la Caisse de sécurité sénégalaise en matière de développement de la prévention de risques professionnels», a indiqué M. Eva Nzé, invité de la Rédaction de APA.

Créée en août 1956, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Gabon ne dispose pas d’un volet prévention de risques professionnels dans sa stratégie de fonctionnement.

«L’expérience du Sénégal va nous aider à mettre en place notre division de prévention des risques professionnelles», a précisé le directeur général adjoint, ajoutant que cette démarche devra également favoriser le renforcement de capacités au sein de l’institution.

Selon M. Eva Nzé, la CNSS a initié une nouvelle réforme, sous la houlette de la nouvelle directrice générale, Dr Marie-Thérèse Vane Ndong Obiang, en vue de mener à bien ses missions de base, axées principalement sur les assurances vieillesse, les accidents de travail, les pensions de survivants et les allocations familiales.

La délégation de la CNSS a par ailleurs profité de sa visite de travail de quatre jours à Dakar pour discuter avec le bureau sous-régional de l’Organisation internationale du travail (BIT) «de la coopération et du soutien que l’organisation peut apporter en matière de formation et de communication».
TBS/lmm/APA
2010-01-12 18:50:17
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable