ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Ethiopie-UA-Sommet  
 
Les ministres des Affaires étrangères examinent le budget de l'UA 
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
Les ministres africains des Affaires étrangères, réunis pour le Sommet de l'Union africaine, ont poursuivi vendredi les discussions dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, où ils ont entamé des discussions pour approuver le projet de budget de l'UA et l'élection des Etats membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS).
Le budget propos de 201 millions de dollars pour l’exercice 2010 de la Commission de l'UA a galement t au cœur des discussion au cours de la rencontre du Comit permanent des Reprsentants, au dbut de cette semaine.

Les ministres qui ont commenc leurs travaux jeudi, ont consacr suffisamment de temps aux dbats sur le budget propos, jug trop lev par certains dlgus voquant la situation conomique actuelle du continent.

Le budget 2010 a connu une hausse de 23% par rapport 2009.

Toutefois, les ministres devraient l'adopter en tenant compte de la hausse des prix sur de nombreux produits alimentaires et les problmes auxquels l'UA est confronte dans le cadre de son travail avec l’augmentation de son personnel, selon des sources qui ont pris part aux travaux huis clos.

L'autre point important de l’ordre du jour a t l’lection des 15 membres du Conseil de paix et de scurit (CPS) de l’Union africaine qui s’occupe des questions relatives la paix et la scurit sur le continent.

Cinq Etats membres ont t lus, en 2007, pour trois ans, tandis que dix autres ont t lus en 2008 pour deux ans.

Les membres sont lus sur une base rgionale, trois reprsentants de l'Afrique centrale, trois de l'Afrique de l'Est, deux d'Afrique du Nord, trois d'Afrique australe et quatre d'Afrique de l'Ouest.

Dix Etats membres sont lus pour un mandat de deux ans et les cinq autres pour trois ans.


DT/jk/nd/od/APA
2010-01-29 13:33:35
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable