ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ethiopie-UA-Sommet  
 
Plusieurs dirigeants africains arrivent à  Addis-Abeba pour le sommet de l'UA  
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
Plusieurs chefs d'Etat africains sont arrivés samedi à  Addis Abeba, la capitale éthiopienne, siège de l'organisation panafricaine depuis sa création en 1963, où s'ouvre dimanche le sommet de l'Union Africaine (UA).
Dans le cadre de la préparation du sommet, l'Éthiopie a renforcé la sécurité dans les zones où les dirigeants passeront de l'aéroport à leurs hôtels.

Parmi ceux qui sont déjà arrivés figurent le président soudanais, Omar Hassan El-Béchir, le président sud-africain, Jacob Zuma, la présidente du Liberia, Ellen Johnson-Sirleaf, le président sénégalais, Abdoulaye Wade, le vice-président ghanéen John D. Mahama, le Premier ministre et Première Dame du Lesotho, entre autres, qui sont arrivés à Addis-Abeba en fin de soirée de vendredi.

Le Vice-Premier ministre de l’Ile Maurice, le Dr Rashid Bibi June, le Vice-Premier ministre somalien, Sherrif Sheikh Hassan, et la Première dame zambienne sont également à Addis-Abeba pour prendre part au sommet.

Le leader libyen, président sortant de l'Union africaine, les avaient précédés dans la capitale éthiopienne pour le sommet.

Le président namibien, Hifikepunye Pohamba, le président zambien Rupiah Banda, le président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, et le président algérien Abdelaziz Bouteflika, sont arrivés le samedi.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, fait partie des invités d'honneur à ce sommet.

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, qui devrait prendre la relève à la présidence de l’UA en 2010, est également déjà à Addis-Abeba.

L'actuel sommet de l'UA, qui se tiendra sous le thème des technologies de l'information et de la communication, permettra de discuter de diverses questions régionales et transmettre diverses recommandations sur les affaires du continent et les questions administratives de la Commission, y compris le projet de budget de 201 millions de dollars proposé pour 2010.
DT/daj/ovh/od/APA
2010-01-30 21:21:59
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable