ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ethiopie-UA-Sommet-Croissance  
 
L’Afrique a le potentiel pour devenir un pà´le de croissance, affirme Jean Ping  
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
L’Afrique a le potentiel pour devenir un autre pà´le de croissance pour l’économie mondiale, a soutenu dimanche à  Addis Abeba (Ethiopie), le président de la Commission de l’Union africaine, dans un discours délivré à  l’ouverture du 14e sommet de l’UA sur le thème ‘’Les technologies de l’information et de la communication : Défis et perspectives en Afrique’’.
Ping a indiqué qu’une grande partie de l’Afrique a su enregistrer une croissance soutenue en dépit du fait que les Etats africains ont été durement touchés par l’accumulation de chocs externes comme les crises alimentaire, énergétique et financière.

Selon Ping, le continent a désormais comme défis de maintenir cette dynamique de développement dans une conjoncture de reprise mondiale encore fragile.

‘’L’Afrique est en pleine évolution, a dit Ping, citant le cabinet de conseil McKinsey Company, selon qui, le continent a été le troisième contributeur à la croissance mondiale en 2009, après la Chine et l’Inde.

L’Afrique, a-t-il ajouté, est aussi le seul continent où l’afflux de visiteurs internationaux a augmenté au premier trimestre 2009, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).


OF/od/APA
2010-01-31 16:24:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable