ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Ethiopie-UA-Sommet-Croissance  
 
L’Afrique a le potentiel pour devenir un pà´le de croissance, affirme Jean Ping  
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
L’Afrique a le potentiel pour devenir un autre pà´le de croissance pour l’économie mondiale, a soutenu dimanche à  Addis Abeba (Ethiopie), le président de la Commission de l’Union africaine, dans un discours délivré à  l’ouverture du 14e sommet de l’UA sur le thème ‘’Les technologies de l’information et de la communication : Défis et perspectives en Afrique’’.
Ping a indiqu qu’une grande partie de l’Afrique a su enregistrer une croissance soutenue en dpit du fait que les Etats africains ont t durement touchs par l’accumulation de chocs externes comme les crises alimentaire, nergtique et financire.

Selon Ping, le continent a dsormais comme dfis de maintenir cette dynamique de dveloppement dans une conjoncture de reprise mondiale encore fragile.

‘’L’Afrique est en pleine volution, a dit Ping, citant le cabinet de conseil McKinsey Company, selon qui, le continent a t le troisime contributeur la croissance mondiale en 2009, aprs la Chine et l’Inde.

L’Afrique, a-t-il ajout, est aussi le seul continent o l’afflux de visiteurs internationaux a augment au premier trimestre 2009, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).


OF/od/APA
2010-01-31 16:24:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable