ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Ethiopie-UA-Sommet-Dates  
 
L’Ouganda envisage d’abriter le prochain sommet de l’UA du 19 au 27 juillet 2010 
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
La 15e session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine (UA) pourrait se tenir du 19 au 27 juillet 2010 à  Kampala (Ouganda), a appris APA, lundi à  Addis Abeba (Ethiopie), de source proche de l’organisation continentale qui poursuit ses travaux à  huis clos.
Les ministres des Affaires étrangères de l’UA (Conseil exécutif) ont accepté les dates proposées par l’Ouganda pour la tenue des réunions du prochain Sommet et ont invité les chefs d’Etat et de gouvernement à adopter ce projet de décision.

Selon le calendrier des réunions proposé par l’Ouganda, la session ordinaire du Comité des représentants permanents (COREP), regroupant les ambassadeurs accrédités auprès de l’UA, pourrait se tenir les 19 et 20 juillet 2010.

Elle sera suivie du 22 au 23 juillet par la 17e session ordinaire du Conseil exécutif (ministre des Affaires étrangères) et du 25 au 27 juillet par la 15e session ordinaire de la Conférence.

Un membre de la délégation ougandaise contacté par APA à Addis Abeba, a expliqué que le choix du mois de juillet pour abriter le sommet de l’UA se justifie par le Mondial de football qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 12 juillet de cette année.
OF/od/APA
2010-02-01 14:03:30
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable