ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Maroc- Espagne – Sécurité 
 
Concertations militaires entre et Rabat et Madrid sur l’immigration clandestine et le crime organisé  
 
 
 
APA- Rabat (Maroc)
La commission mixte militaire maroco- espagnole prendra fin jeudi à  Madrid après trois jours de concertations marquées par les dossiers de lutte contre l’immigration clandestine et le crime organisé, selon la presse chérifienne.
Dans des déclarations d’officiels espagnols, reprises par les médias marocains, Madrid a tenu à saluer l’action du Maroc dans la lutte contre l’immigration clandestine , le trafic de la drogue et le terrorisme international.



Espagne soutient également l'adhésion du Maroc à l'opération « Active Endeavour » de l'OTAN pour la lutte contre le terrorisme en Méditerranée, selon le ministère espagnol de la Défense.



« Actuellement, l'Espagne et le Maroc maintiennent, en matière de défense, une coopération bilatérale dans les domaines de la formation et des échanges académiques, la participation à des exercices et des opérations conjointes ainsi qu'en matière industrielle », précise la même source.



C’est le général Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) qui conduit la délégation chérifienne sur décision du Roi Mohammed VI , commandant suprême de l’armée, indique un communiqué officiel.



La délégation marocaine a eu notamment des entretiens avec la ministre espagnole de la Défense, Carme Chacon et le général de l'armée de l'Air José Julio Rodriguez Fernandez.
YB/of/APA
2010-04-15 16:12:17
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable