ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Mauritanie-Espagne-Coopération  
 
420.000 dollars de l’Espagne pour l’éradication de l’excision et du mariage précoce en Mauritanie 
 
 
 
APA-Nouakchott (Mauritanie)
La Mauritanie a obtenu du Royaume d’Espagne un don de 420.000 dollars destiné à  éradiquer l’excision, le mariage précoce et les autres phénomènes préjudiciables à  la santé de la femme, a appris APA de source sà»re mardi à  Nouakchott.
La convention relative à ce financement a été signée mardi à Nouakchott par Sidi Ould Tah, ministre des Affaires économiques et du développement de Mauritanie, Alonso Descuellar Mazarido, ambassadeur d’Espagne en Mauritanie, et Dyan Kita, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement dans le même pays.

Le don offert par le biais de l’Agence espagnole pour la coopération internationale sera notamment utilisé pour mettre en place un cadre institutionnel légal, programmé et concerté.

Le programme pour lequel il est destiné va couvrir cinq régions de l’est et du centre de la Mauritanie en plus de la capitale, Nouakchott, et durera une seule année.

Selon l’ambassadeur Mazarido, ce financement vise à contribuer à l’atteinte par la Mauritanie des Objectifs du millénaire pour le développement ayant trait à l’égalité entre les sexes et le rehaussement du niveau d’autonomie des femmes.
MOO/od/APA
2010-04-20 21:49:54
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable