ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Kenya-Banque mondiale-Subvention 
 
La Banque Mondiale accorde au Kenya une subvention de 100 millions USD pour améliorer les services municipaux 
 
 
 
APA-Nairobi (Kenya)
La Banque Mondiale a approuvé une facilité de crédit de 100 millions de dollars pour améliorer les services dans les municipalités du Kenya.
Le crédit de l'Association internationale de développement (IDA) destiné au programme municipal Kenya approuvé par le conseil d’administration de la Banque Mondiale mettra l'accent sur le renforcement de la gouvernance locale, les institutions, les infrastructures, avec l'objectif ultime d'améliorer les services dans les 15 plus grandes municipalités du pays.

"Il permettra d'améliorer la qualité des services des cinq plus grandes villes et toutes les capitales provinciales. Les municipalités au Kenya sont essentiels à la croissance économique et à l'équité régionale, mais elles fonctionnent bien en deçà de leur potentiel en raison notamment des goulets d’étranglement que constituent le manque d'infrastructures, la faiblesse des finances et la mauvaise gestion", a déclaré mardi à Nairobi Johannes Zutt, le directeur de la Banque Mondiale pour le Kenya.

Le programme municipal appuiera Vision Kenya 2030, qui identifie l'urbanisation comme l'un des principaux défis du développement du Kenya, et permettra d'approfondir les réformes que le gouvernement a entreprises depuis 1996 pour renforcer la responsabilisation des autorités locales.

Il permettra également de renforcer la capacité des municipalités à faire face à la demande croissante de services de qualité résultant de l'augmentation rapide de la population urbaine, indique-t-on.






JK/daj/nd/od/APA
2010-05-11 15:37:49
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable