ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Mauritanie – Religions - Ramadan 
 
La Mauritanie envoie ses oulémas pour animer des causeries religieuses dans 19 pays africains 
 
 
 
APA – Nouakchott (Mauritanie)
La Mauritanie a désigné 69 ulémas qui vont être envoyés dans 19 pays africains en vue d’y assurer une animation religieuse pendant le mois du Ramadan, a appris APA de source sure vendredi à  Nouakchott.
Cette animation consiste en des conférences et des cours religieux au profit des membres des colonies mauritaniennes et des citoyens musulmans de ces pays.

Les Etats bénéficiaires des missions en question sont la Guinée, le Tchad, la Guinée Bissau, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Cameroun, l’Angola, le Sénégal, la Gambie, le Bénin, le Gabon, le Togo, l’Afrique du Sud, le Liberia, le Congo et le Ghana.

Le ministre mauritanien des affaires islamiques et de l'enseignement originel, Ahmed Ould Neini, a appelé les ulémas participants à ces missions à faire preuve de sagesse et bonne conduite pendant leur séjour dans les pays hôtes.

« Vous êtes les ambassadeurs du pays qui a toujours été connu pour les connaissances et les nobles valeurs », leur a-t-il lancé en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim, jeudi à Nouakchott.



MOO/of/APA
2010-08-13 16:32:14
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable