ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cà´te d'Ivoire-Basket-Mondial 2010 
 
50 millions FCFA pour la préparation des Eléphants du Basket ball 
 
 
 
APA-Abidjan (Cà´te d'Ivoire)
Le ministère ivoirien du Sport a décaissé la somme de 50 millions de FCFA pour la sélection nationale de basketball qui a entamé la préparation depuis plusieurs semaines en Espagne et en France, en prélude au Mondial 2010 qui débutera le 28 aoà»t prochain.
« A partir de maintenant, il n’y aura plus de sports dits mineurs. Toutes les disciplines seront logées à la même enseigne, afin que la Côte d’Ivoire soit une grande nation sportive. Nous avons pu décaisser cinquante millions pour permettre à nos basketteurs de préparer au mieux la Coupe du monde », a déclaré Théodore Mel Eg, Ministre du Sport.

Outre la tutelle qui a apporté une bouffée d’oxygène aux Eléphants basketteurs, le Comité national de gestion des grands événements sportifs (CONAGES) a, comme ce fut le cas pour les footballeurs lors du Mondial d’Afrique, promis son soutien à cette sélection.

Ainsi, à travers le lancement de la campagne Turquie 2010, le CONAGES entend apporter son expertise au niveau de la communication et de la mobilisation autour des Eléphants.

« Plus aucune sélection ne sera orpheline à compter de maintenant. Nous allons nous mettre à la tâche afin de créer le même engouement autour des Eléphants basketteurs et de donner la même ferveur comme le Mondial de football », a promis le président du CONAGES Samy Mehry.

Les Eléphants qui disputeront leur troisième phase finale de Coupe du monde de basketball, sont logés dans la même poule que le pays hôte, la Turquie, la Chine, la Russie, Porto Rico et la Grèce.
BA/od/APA
2010-08-15 10:49:30
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable