ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc-Religions- Divers 
 
La fête religieuse au Maroc, une aubaine pour les opérateurs téléphoniques 
 
 
 
APA -Rabat (Maroc)
La fête au Maroc, surtout religieuse, représente depuis des années une aubaine financière pour le secteur hà´telier et les opérateurs de téléphone, a constaté APA.
Le flot des appels et des SMS connait un frmissement dans le pays qui compte trois grands oprateurs avec en perspective prs de 100 millions d’appels et prs de 30 millions SMS pour souhaiter bonne
fte aprs la fin du Ramadan.

Les prix de communication varient entre 1 et 2 dirhams la minute (1dollar quivaut 8 dirhams) alors que celui du SMS s’lve 1dirham.

Les trois oprateurs, Maroc Telecom, Meditel et INWI, se sont engags poursuivre un programme d’investissement de l’ordre de 2,5 milliards de dirhams pour la construction de nouvelles stations et le
renforcement des rseaux.

A un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards de dirhams, le march des tlcoms contribue hauteur de 7 pour cent du PIB marocain et devrait atteindre 10 pour cent en 2010.

Le tourisme local, lui, est en voie d’acqurir ses lettres de noblesse avec un flot de touristes trangers qui taient prs de 9 millions se rendre au Royaume chrifien en 2009.

Les hteliers des villes phares du tourisme au Maroc, notamment Fs (nord est), Marrakech (centre) et Agadir (sud ouest) ne lsinent pas sur les moyens pour drainer des milliers de Marocains en ces jours de fte et de "longs week-ends".

Une pratique qui gagne du terrain paralllement des transformations palpables dans les reprsentations et les comportements socitaux dans le pays.

Le Maroc clbre la fte religieuse d’Al Fitr (fin du mois de Ramadan) vendredi aprs la confirmation jeudi soir de l’apparition du croissant lunaire.
YB/of/APA
2010-09-09 19:44:28
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable