ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Guinée-Religion 
 
L’Aà¯d-el-fitr célébré en Guinée dans l’angoisse des lendemains électoraux incertains  
 
 
 
APA-Conakry (Guinée)
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi l’Aà¯d-el-fitr dans une ambiance qui frise la tension à  moins de dix jours du deuxième tour de la présidentielle, a constaté APA.
Ils étaient plusieurs centaines à profiter du beau temps de cette matinée ensoleillée de ce vendredi pour se rendre sur les aires de prière aménagées pour la circonstance dans les quartiers de la capitale guinéenne.

Dans leurs prêches les imams n’ont pas manqué d’exhorter les Guinéens à la tolérance et à la paix, en prélude à la tenue du 2ème tour de la présidentielle prévue le 19 septembre.

En effet, la peur commence à s’installer chez certains citoyens qui craignent que les choses ne dégénèrent au fur et à mesure qu’on approche du jour J.

Surtout que dans les deux camps on semble ne pas tenir compte du code de bonne conduite signé récemment en vue de parvenir à des élections apaisées.

La sortie de la coordination mandingue ce mercredi pour déplorer l’annulation des votes dans des préfectures de la Haute Guinée, fief du RPG d’Alpha Condé, lors du premier tour, n’a fait qu’en rajouter à la tension, selon des observateurs.

Certains vont même jusqu’à se demander si le scrutin aura bien lieu à la date indiquée, à cause de l'ambiance préélectorale lourde.

MDB/od/APA
2010-09-10 12:27:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable